· 

Le crowdfunding

nuantine et le crowdfunding ou comment renaitre de ses cendres

Comme vous devez le savoir, il y a quelques semaines, Nuantine ne s'appelait pas encore Nuantine, la marque avait un autre nom, vitaminé et exotique. mais un beau matin, que vois-je dans ma boite aux lettres, un gentil courrier d'une grosse marque américaine me demandant très aimablement ( c'est vrai que ce n'est pas suffisamment traumatisant comme ça !! ) de renoncer à mon nom de marque parce que je pourrais leur faire de l'ombre ( moi, 25 ans, toulousaine, avec mon petit atelier... bref ) . Après cette déchirure immense qu'a été la renonciation de mon ancien nom, j'ai bien été obligée de rebondir, et vous le voyez maintenant, je m'appelle Nuantine !! 

 

Nuantine c'est bien aussi, c'est frais, c'est léger,  comme mes dessous d'ailleurs, ils sont tout doux, un peu transparent, comme des nuages finalement !!!

 

Mais voilà, les frais liés au changement de nom : déclarations, frais juridiques, et touuuuut le matériel à racheter (miseeeeere) : étiquettes, boites, autocollants, hang tag ... ben c'est pas évident à financer !!

 

Alors j'ai ma super copine cecilia qui m'appelle un soir et qui me dit: "ma vieille, après tout ce qui t'es arrivé t'es pas sortie de l'auberge (merci ma copine hmm) pourquoi tu ferais pas du crowdfunding ??"

du crowdfun-quoi ??? 

Du crowdfunding c'est a dire du financement participatif !!! 

 

 

bon l'image est un peu kitchou mais dans la réalité je la trouve assez représentative, on participe ensemble à la réalisation du projet d'un porteur d'idée ( moi en l'occurence ).

 

 J'ai choisi la plate-forme ULULE pour défendre mon projet et Le système pour lequel j'ai opté, c'est un système de pré-ventes, je me suis fixée un objectif de 75 pré-ventes à atteindre en 45 jours. J'ai choisi ce sytème car je pense que mes généreux contributeurs préfèrent m'aider en ayant en contrepartie l'un des mes articles plutôt que de faire un don pour la beauté du geste !! Et puis c'est gagnant - gagnant , tout le monde s'y retrouve !!

 

Pour bien comprendre ce qu'est le crowdfunding, il s'agit d'une campagne de plusieurs jours (semaines ou mois) pendant laquelle le porteur de projet va essayer d'atteindre un objectif, mais cela fonctionne sur la technique du tout ou rien, si l'objectif est atteint à l'échéance tout est super, le porteur de projet débloque la somme atteinte et peux se mettre à produire pour livrer les généreux contributeurs. Attention, si l'objectif n'est pas atteint, les donateurs sont remboursés et c'est la fin du monde pour le porteur de projet ( bon peut être pas, mais quand même c'est dur !!! )

 

Alors Ulule est un fabuleux moyen de se faire connaitre, d'intéresser les gens à une idée, de les amener avec soi dans le développement d'un concept, de nouer des liens, d'apporter son soutien et surtout lorsque c'est réussi de financer un projet, de l'amener plus loin!! Et lorsque l'on est chef de son entreprise, c'est bien là, la plus belle des récompenses !!! 

 

Nuantine est sur ULULE ICI jusqu'au 06 MAI !!! alors on fonce, on soutien et on se régale !!!!!!!! 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0